
Fascinée par la façon dont avait été mise en valeur une peinture par son encadrement il y a 32 ans, Joëlle a voulu apprendre et la passion s’est vite emparée d’elle.
Puis, naturellement, elle a eu envie de partager et transmettre et c’est ainsi qu’elle a commencé à donner des cours, principalement au sein de l’Université Populaire Clamartoise où certains élèves assidus la suivent depuis de très nombreuses années.
Son emploi du temps est partagé entre ses cours, ses travaux de recherche, les nombreuses expositions qu’elle ne cesse de parcourir, les contacts avec décorateurs d’intérieurs et artisans d’art qui lui paraissent une façon incontournable de s’enrichir et s’informer des nouvelles tendances afin d’apporter originalité et fantaisie à ses créations.
Originaire de Provence, elle exploite le savoir-faire de cette région dans le travail de l’enduit et des patines, sélectionne et ramène des pigments de ses voyages, est sans cesse en recherche, crée ses propres baguettes pour des cadres hors du commun, et s’initie régulièrement à de nouvelles techniques qu’elle approfondit et enrichit.
Pour elle, l’encadrement révèle une passion dont le rôle est d’accompagner et de mettre en valeur les documents (peinture, gravure, images et objets). Chaque réalisation est une nouvelle histoire.