Dessin et Peinture

Michel vous propose une immersion dans l’univers du dessin, avec une évolution vers la peinture au cours de l’année, du dessin au trait jusqu’à la peinture à l’huile traditionnelle ou moderne.

Tout au long de l’année, vous pratiquerez d’abord le dessin puis la peinture sous différents angles et thèmes (thème animalier par exemple, mais aussi personnages, portraits, natures mortes, paysages, etc.).

Au cours des séances et selon le thème choisi, Michel vous proposera une approche liée à l’Histoire de l’Art. Suite à une approche par paliers des techniques du dessin, vous aborderez dans un deuxième temps un travail d’illustration ou de peinture vous permettant d’approfondir les aspects de la couleur. Chacun progressera en s’appropriant les différentes techniques du dessin : fusain, lavis d’encre de Chine, dessin aquarellé, mais aussi et dans l’optique du tableau : le pastel.

Cet atelier s’adresse aux débutants ou confirmés, à partir de 15 ans et jusqu’à 115 ans.

1er trimestre

DESSIN : Techniques sèches : FUSAIN / CRAYONS CONTE / SANGUINE – Le but : acquérir des notions de proportions, d’anatomie, de perspective, de papier, etc.

2e  trimestre

DESSIN – ILLUSTRATION : Techniques humides : approche par les valaurs et par la couleur : LAVIS D’ENCRE / BROU DE NOIX / ENCRES ACRYLIQUES / AQUARELLE / GOUACHE – Le but : acquérir des notions de composition et d’harmonie colorée

3e trimestre

PEINTURE : Approche de la peinture à l’huile et des nouvelles techniques mixtes : acryl-vynil-alkyde-huile. TECHNIQUE A L’ŒUF / PEINTURE A L’HUILE – Le but : notions des supports, des surfaces, des nouveaux matériaux, vernis, essences, etc.

Atelier animé par Michel NOTTON Dessin-Peinture 

Mardi              19h – 21h30

Tarif    350 €/an (+ adhésion)   → Toutes les informations dans Inscriptions aux ateliers

Planning Mardi Peinture-Dessin 2021-2022

"Ce que la main réalise répond à ce que lui dicte le coeur" Zhuang Li

%d blogueurs aiment cette page :