Stage Couture « Capuche et Mitaines » – Jeunes ados – Spécial Vacances de Toussaint ! Du 21 octobre 2025

Animé par Elsa Daux

Pour des jeunes à partir de 9 ans découvrant la couture, Elsa propose de réaliser une capuche et des mitaines pour l’hiver !

La capuche amovible est doublée et cousue dans deux tissus différents permettant de changer au gré des envies. Elle est complétée par des mitaines, un modèle long couvrant en-dessous du poignet et montant jusqu’aux phalanges, le pouce étant laissé libre.

Les participants apprennent à couper du tissu selon un patron, coudre du tissu extensible, monter un accessoire doublé et suivre des instructions de montage.

Matériel à disposition : machines à coudre et petit matériel.

Fournitures nécessaires à apporter le jour du stage :  

  • 1 coupon de tissu jersey fin de 50x140cm
  • 1 coupon de tissu jersey plus épais de 50x140cm de couleur différente pour plus de fantaisie.
  • Fil 100% polyester (200m) de couleur assortie de marque Güttemann ou Mettler

OU « kit tissus et fils » à 30 € – à commander obligatoirement lors de l’inscriptionAucun kit ne pourra être acheté le jour du stage

Quelques conseils si vous préférez choisir et apporter vos fournitures :

  • La quantité de tissu permet de réaliser les deux projets, capuche et mitaines. Les mitaines seront cousues dans les chutes d’un des 2 tissus.
  • Pas de tissus chaîne et trame, les tissus doivent être extensibles.
  • Préférer une matière naturelle, comme le coton pour plus de confort, ou artificielle comme le modal, pour plus de douceur.
  • Choisir un poids en 145 et 220g/m2.
  • Éviter la composition en lin (trop difficile à coudre pour des débutants et moins adapté pour l’hiver) et le tissu avec sens (type bonhomme).
  • Pour le jersey plus épais, il est possible de prendre du sweat.

Le nombre de place est limité, ne tardez pas à inscrire votre enfant !

lnscription-stage-couture-capuche-et-mitaines-enfants-ados-mardi-21-octobre-2025

Laisser un commentaire